Installation
Nice Climatisation Services sera à l’écoute de vos besoins spécifiques pour toutes nouvelles installations.
Nos professionnels feront une analyse détaillée des besoins et des contraintes pour vous proposer une solution parfaitement adaptée.
Un large choix de produits vous est proposé répondant à chaque besoin.
Des facilités de paiement pourront être envisagées afin de simplifier votre financement.
Climatiseur gainable
Placé dans les faux plafonds, ce système permet de faire circuler l’air dans des gaines de circulation et de le diffuser dans les différentes pièces par l’intermédiaire de grilles de soufflage.
Cette solution est aujourd’hui la plus discrète car seules les grilles d’aspirations/diffusions sont apparentes ce qui est très pratique notamment dans le domaine de l’hôtellerie, ou pour tous types de locaux possédant des faux plafonds ou combles.
Climatiseur mural
Accroché en partie haute du mur, ce système diffuse l’air vers le bas.
Ce système est le plus rependu à ce jour car il est très utilisé lors de rénovation de bâtiments et peut être installé sans générer de gros travaux.
Climatiseur cassette
Encastré dans un plafond et dont l’air est diffusé en soufflant en horizontale, on les trouve en 1, 2 ou 4 voies, en fonction du nombre des sorties d’air.
Ce système est souvent utilisé dans les bureaux ou surfaces commerciales disposant de faux plafonds.
Climatiseur console
Ce système fonctionne avec une unité intérieure qui est impérativement, par soucis technique du bâtiment, posé au sol ou en bas de mur ou sous une fenêtre.
Climatiseur plafonnier
L’unité intérieure est mise de manière apparente sous le plafond, le soufflage de l'air se fait de manière horizontale pour le refroidissement réglable vers le bas pour le chauffage quand le système est inverter.
Climatiseur armoire
Une armoire de climatisation constitue en quelque sorte un "caisson de traitement d'air vertical". Elle s'installe généralement directement dans la pièce à climatiser. Typiquement, c'est la solution adoptée pour climatiser une salle informatique.
On parle de climatiseur "autonome" parce que la batterie froide est généralement parcourue directement par le fluide frigorifique : la machine frigorifique est intégrée dans l'armoire et la batterie froide en constitue l'évaporateur. On parle alors de fonctionnement en "détente directe".
Groupe extérieur
L’élément extérieur est composé d’un bloc placé en terrasse, dans une cour ou dans un local technique sur l’extérieur.
Monosplit
Un seul groupe pour un traitement d’air.
Multisplit
Un groupe pour plusieurs climatiseurs.
VRV/VRD
Un groupe raccordé à de nombreux climatiseurs pouvant aller jusqu’à 64 appareils.
Climatiseur Roof-Top
Ce système est une de climatisation compacte autonome destinée à être placée en toiture du local à climatiser (d’où son nom).
Le rooftop souffle directement l'air climatisé à bonne température dans un réseau de gaines le distribuant. Ce système et le plus souvent utilisé dans les installations industrielles et les centres commerciaux.
Centrale à eau glacée
Le système dit à « Eau glacée » est un mode de production de froid qui utilise l’eau pour diffuser le froid vers les unités intérieures depuis un groupe frigorifique. Son utilisation concerne plus particulièrement les grandes installations où les systèmes en Détente directe de type DRV trouvent leurs limites.
L'avantage de l'eau glacée est que le fluide frigoporteur (l'eau) est sans danger et facile à manipuler contrairement aux fluides frigorigènes d'une installation de climatisation DR
Centrale de traitement d'air
Une centrale de traitement d'air (appelé CTA) un appareil qui va modifier les conditions thermiques de l'air, que cet air soit l'air ambiant ou le traitement d’un l'air neuf, on parle alors de centrale de traitement d'air neuf. La température de chauffage ou de climatisation est assurée par des batteries de traitement d'air (batterie eau glacée).
La déshumification est assurée par un fonctionnement de 2 batteries l'une froide qui assure un sous-refroidissement, et l'autre électrique, qui remonte la température de l'air ainsi desséché. L'humidification s'effectue par pulvérisation voire mieux par humidification à vapeur vive ; ce qui évite tout problème de légionnelles et contamination. La filtration est quant à elle réalisée par filtres… La CTA est monobloc ou assemblée par des éléments dit caissons. Ceux-ci peuvent être isolés thermiquement acoustiquement.
La CTA peut fonctionner également avec un ventilateur à débit variable. Les consommations électriques sont alors optimisées en fonctions des besoins. La CTA est soit positionné en faux-plafond (CTA de faible puissance et faible débit) soit pour des débits plus importants (disons au-delà de 4000 m3/h) dans un local technique.